full screen background image

X

X

CYBERNIES//
Créé en avant première au TCD à Paris en septembre 1994, puis dans sa version définitive à Savigny-le-Temple (77) en Avril 1995.

La transformation importante du mode de vie au cours du développement social et industriel de ce siècle bouscule notre pensée. Regardons ce qui se passe autour de nous : nous appelons nos enfants " la génération presse-bouton". D'une logique implacable face à ces nouvelles mutations technologiques, notre comportement continue de cheminer en liaison étroite avec son environnement, développant de nouvelles perceptions sensorielles et relationnelles. Mais… Si poussé d'une malicieuse fantaisie, on encourageait un dialogue conflictuel entre l'homme et sa formidable technologie où la morphologie de l'espace se reconstitue dans un de ces petits écrans sonores aux couleurs chatoyantes, on trouverait Cybernies : une fantasque poèsie chorégraphique et cybernétique.La danse, permet de modeler ce dialogue vers un univers oùla machine fait corps avec le corps. Cybernies développe comme Le Ninas et le Papillon le concept d'installation chorégraphique.

Distribution:
Conception et Chorégraphie: Catherine LANGLADE
Réalisation Images : Marc VERON
Interprétation :Laurence LEVASSEUR
Catherine LANGLADE

Musique : Eric KRAMER
Lumière :Eric WURTZ
Costumes : Catherine LANGLADE
Illusions magiques : Francois NORMAG

Dispositif :
Espace tout noir ou tout blanc où se trouve posé 2 téléviseus au sol.
Les images ont été réalisés sur Harry, montage en Bétacam et diffusés en 2 bandes Umatic en parrallèle pour la création.
Digitaliser en DV ultérieurement.
Production: Spid'eka
Ministère de la Culture et de la Communication Délégation Danse
Espace Prévert de Savigny-le-Temple
TEVA

PHOTO

VIDEO

RETOUR